Héritant du moteur de la Cayman S et basé sur la Boxster S, la Porsche Boxster Spyder est avant tout un véhicule pour se faire plaisir. D'ailleurs, la toile est juste une protection, pas vraiment un toit. Il faut donc plutôt rouler cheveux au vent pour profiter pleinement du 3.4 litres à injection directe de 320 ch. La boîte PDK à double embrayage est proposée de série avec le Sports Chrono Package. Ainsi, le 0 à 100 km/h est réussi en 4,8 s. Le meilleur chrono de toute la gamme Boxster. La vitesse maxi de 267 km/h se vit à ciel ouvert.
Un double bossage arrière joue sur la silhouette de cette biplace énergique. Et puis, notamment par l'abstraction du mécanisme de capote, cette variante perd un bon 80 kg avec son poids total de 1275 kg. Elle reçoit également de toutes nouvelles suspensions sport. Cette auto dynamique au centre de gravité bas sera présentée au salon de Los Angeles (4 au 13 décembre) avant sa commercialisation en février 2010.
Porsche n'hésite pas à la présenter comme digne héritière du plus mythique des spyders conçus par la marque : la 550 de 1953 avant tout destinée aux circuits, mais homologuée pour la route. Elle ne pesait que 550 kg. Elle est aussi célèbre pour avoir été la voiture avec la laquelle James Dean eut son accident mortel.
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