Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Porsche Boxster Spyder, ADN de GT4

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-04-2015

La Porsche Boxster Spyder, dévoilée à New York, est plus légère que ses homologues roadsters. Elle a aussi des gênes de Cayman GT4 avec son 3.8 l de 375 ch associé uniquement à une boîte manuelle.

Contrairement à la Boxster Spyder de 2009, la nouvelle Porsche Boxster Spyder a une vraie capote, et plus une toile de secours. Cependant, sa manipulation est en partie manuelle pour gagner du poids. Car les ingénieurs de la marque ont veillé à réduire sa masse au minimum. Ainsi, elle se contente de 1315 kg sur la balance, faisant d'elle la plus légère des Boxster. En prime, elle bénéficie du 6-cylindres 3.8 l de la Cayman GT4, mais à la puissance légèrement diminuée. Toutefois, ses 375 ch (- 10 ch) lui assurent un 0 à 100 km/h en 4,5 s. La vitesse maximale est de 290 km/h.

Sportive dans l'âme, la Boxster Spyder - présentée au salon de New York (3 - 12 avril) - se limite à la boîte manuelle à six rapports. Ce qui apporte, en plus, de l'eau au moulin de la perte de poids. Vu son caractère, le châssis est abaissé de 20 mm et les freins sont empruntés à la 911 Carrera. Porsche promet, en outre, une direction 10 % plus directe contrôlée par un nouveau volant de 360 mm de diamètre. Et puis, la biplace garde le double bossage de son prédécesseur. Cette Boxster Spyder arrivera en concession cet été à un prix d'un peu plus de 82.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées