Les hommes du Porsche Exclusive Manufaktur de Zuffenhausen vont travailler à la main sur la finition de la Porsche 911 Turbo S Exlusive Series. Ce modèle, limité à 500 exemplaires dans le monde, sera le plus puissant de la gamme Turbo. Ainsi, le Flat-6 3.8 l gagne 27 ch pour atteindre 607 ch. Le couple développe, lui, 750 Nm. Cette artillerie permet au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s et de 0 à 200 km/h en 9,6 s. La vitesse de pointe est de 330 km/h.
Freinage céramique
Cette 911 Turbo S dispose d’un système de freinage céramique PCCB. Il peut recevoir des étriers noirs avec le sigle Porsche en Golden Yellow Metallic en sortie d’usine. Le châssis actif de cette 911 compte également les roues arrière directionnelles, le dispositif antiroulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), la suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM) et le pack Sport Chrono.
Design extérieur
Cette 911 Turbo S s’affiche avec des jantes noires de 20 pouces à écrou central et l’aileron du Turbo Aerokit. Sa robe jaune or Golden Yellow Metallic est barrée par des lignes noires. Le coupé présente aussi de nombreux éléments en carbone : capot, toit et jupes latérales. Les équipes de Porsche ont également conçu un nouveau tablier arrière, une prise d’air dynamique en carbone et une ligne d’échappement à deux doubles embouts en acier inoxydable noir.
Finition
À bord, l’exclusivité du modèle se concrétise avec la plaque intégrant le numéro de l’édition limitée et les protections de marchepied affichant un monogramme Exclusive Series rétroéclairé. Les occupants sont installés dans des sièges Sport à double couche de cuir perforé. La sellerie est décorée de deux bandes Golden Yellow. Un coloris contrasté que l’on retrouve aussi sur le monogramme de l’appuie-tête, les surpiqûres et sur le ciel de toit en Alcantara. Enfin, les clients de cette Turbo S recevront un chronographe exclusif Porsche Design 911 Turbo S Exclusive Series coordonné aux éléments stylistiques du modèle. Il existe aussi une ligne de bagages en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!