L’arrière de la nouvelle 911 Turbo S (992) est équipé d'un Boxer 3.8 l comme son prédécesseur. Mais c'est un nouveau Flat-6 avec deux turbocompresseurs à géométrie variable et des convertisseurs catalytiques modifiés. La nouvelle 992 Turbo S, une fois de plus dotée de quatre roues motrices, voit ainsi sa puissance passer de 580 à 650 ch, tandis que le couple maximal grimpe de 700 à 800 Nm. Comme pour les précédentes versions de la Carrera, Porsche couple le six-cylindres suralimenté à une boîte robotisée à huit vitesses avec double embrayage. La Porsche 911 Turbo S passe de 0 à 100 km/h en moins de 2,7 s et atteint une vitesse maximale de plus de 330 km/h.
Pots au choix
En plus du moteur, cette 911 a droit à quelques adaptations avec une largeur ayant pris 45 mm au niveau de l’essieu avant, une nouvelle aérodynamique active et un aileron arrière plus grand pour une force d’appui accrue de 15 %. Porsche permet de choisir entre deux types de pots d’échappement : les pots rectangulaires quadruples ou le pot d’échappement sport avec deux grandes sorties ovales. À l’intérieur, il est possible d’opter pour une finition en cuir bicolore, tandis que les sièges sport rappellent la première Porsche 911 Turbo (930). La 911 Turbo S Coupé sera proposée à partir de 223.099,80 € en Belgique. La 911 Turbo S Cabriolet sera commercialisée au prix de 236.893,80 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!