Les nouvelles Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S profitent du six cylindres 3.8 l à injection directe porté à respectivement 520 ch et 560 ch. Ces "Flat-6" sont associés à la boîte robotisée PDK à double embrayage et 7 rapports. Ainsi qu'à un Stop&Start capable de couper le moteur lorsque la sportive est sur sa lancée. Ce qui permet à Porsche d'annoncer un cycle normalisé à 9,7 l aux 100 km. Avec le pack Sport Chrono Plus, en option, la 911 Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,2 s. La 911 Turbo S, avec le même pack, a besoin de 0,1 s de moins. La vitesse de pointe est de 318 km/h.
Les principales innovations de ses 911 Turbo se trouvent du côté du châssis. Elles reçoivent d'office la nouvelle transmission intégrale (PTM) avec un embrayage à lamelles à gestion électronique et refroidissement à eau. Les roues arrière sont directionnelles pour mieux avaler les courbes. Jusqu'à 50 km/h, le braquage se fait dans le sens opposé à celui des roues avant. À plus de 80 km/h le braquage des roues arrière suit celui des roues avant. Et puis, ces 991 Turbo sont équipées d'un système aérodynamique actif avec un spoiler avant à trois segments à déploiement pneumatique et un aileron arrière escamotable adoptant également trois positions.
Le catalogue des options et équipements des 911 Turbo est varié. Parmi les différentes possibilités offertes au client, il y a un système audio Burmester remplaçant celui Bose de série. Pour la conduite assistée, Porsche propose un régulateur de vitesse avec régulation de la distance inter-véhicules fonctionnant par radar. Il peut être couplé à un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et des limitations de vitesse assisté par caméra. Les Porsche 911 Turbo et Turbo S arriveront sur le marché en septembre aux prix de 166.012 et 199.771 euros.
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