Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Porsche 911 Turbo et Turbo S

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-05-2013

La famille 991 de la Porsche 911 passe au turbocompresseur avec les nouvelles 911 Turbo et Turbo S à transmission intégrale et roues arrière directrices. Elles ont aussi droit à l'aérodynamisme actif.

Les nouvelles Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S profitent du six cylindres 3.8 l à injection directe porté à respectivement 520 ch et 560 ch. Ces "Flat-6" sont associés à la boîte robotisée PDK à double embrayage et 7 rapports. Ainsi qu'à un Stop&Start capable de couper le moteur lorsque la sportive est sur sa lancée. Ce qui permet à Porsche d'annoncer un cycle normalisé à 9,7 l aux 100 km. Avec le pack Sport Chrono Plus, en option, la 911 Turbo passe de 0 à 100 km/h en 3,2 s. La 911 Turbo S, avec le même pack, a besoin de 0,1 s de moins. La vitesse de pointe est de 318 km/h.

Les principales innovations de ses 911 Turbo se trouvent du côté du châssis. Elles reçoivent d'office la nouvelle transmission intégrale (PTM) avec un embrayage à lamelles à gestion électronique et refroidissement à eau. Les roues arrière sont directionnelles pour mieux avaler les courbes. Jusqu'à 50 km/h, le braquage se fait dans le sens opposé à celui des roues avant. À plus de 80 km/h le braquage des roues arrière suit celui des roues avant. Et puis, ces 991 Turbo sont équipées d'un système aérodynamique actif avec un spoiler avant à trois segments à déploiement pneumatique et un aileron arrière escamotable adoptant également trois positions.

Le catalogue des options et équipements des 911 Turbo est varié. Parmi les différentes possibilités offertes au client, il y a un système audio Burmester remplaçant celui Bose de série. Pour la conduite assistée, Porsche propose un régulateur de vitesse avec régulation de la distance inter-véhicules fonctionnant par radar. Il peut être couplé à un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et des limitations de vitesse assisté par caméra. Les Porsche 911 Turbo et Turbo S arriveront sur le marché en septembre aux prix de 166.012 et 199.771 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées