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Nouveau modèle / Porsche 911 Turbo : sans S mais avec ch

Sortie prévue : 16-07-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-07-2020

Forcément plus puissante que la précédente, la nouvelle Porsche 911 Turbo (sans S) reçoit aussi de nouvelles options dont un choix de châssis et un échappement sport.

Le 3745 cm³ dans le dos des occupants de la nouvelle Porsche 911 Turbo distille 580 ch. Ce gain de 40 ch l’amène au niveau de « l’ancienne » Turbo S (désormais à 650 ch). Ces 580 ch et 750 Nm (+ 40 Nm) permettent au coupé et au cabriolet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s (gain de 0,2 s). La puissance est transmise aux roues via une boîte à double embrayage PDK à 8 rapports avec un réglage spécifique. La vitesse de pointe est fixée à 320 km/h.

Châssis au choix

Cette 911 Turbo 992 est plus large de 45 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière pour atteindre 1,90 m. La voie avant a gagné 42 mm et celle à l’arrière 10 mm. Porsche propose deux châssis pour la Turbo. De série, il est équipé du PASM à contrôle électronique adaptant la suspension en permanence. Elle dispose de disques de frein de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière. En option, le châssis peut recevoir une variante PDCC avec antiroulis actif à système hydraulique et frein en composite céramique PCCB avec étriers à 10 pistons à l’avant. Une autre option fait également son apparition dans le catalogue Turbo : un échappement sport.

Nouveau flux d’air

Cette génération 911 Turbo a reçu des volets d’air de refroidissement à commande électronique à l’avant, un aileron avant actif plus grand et un aileron arrière variable encore plus grand. Les refroidisseurs d’air de suralimentation sont désormais positionnés directement dans le flux d’air sous le couvercle arrière. À bord, Porsche n’a pas oublié la technologie avec un écran tactile de 10,9 pouces et une sono Bose Surround. Les sièges ont droit à 14 types de réglages électroniques…

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