Le 3745 cm³ dans le dos des occupants de la nouvelle Porsche 911 Turbo distille 580 ch. Ce gain de 40 ch l’amène au niveau de « l’ancienne » Turbo S (désormais à 650 ch). Ces 580 ch et 750 Nm (+ 40 Nm) permettent au coupé et au cabriolet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s (gain de 0,2 s). La puissance est transmise aux roues via une boîte à double embrayage PDK à 8 rapports avec un réglage spécifique. La vitesse de pointe est fixée à 320 km/h.
Châssis au choix
Cette 911 Turbo 992 est plus large de 45 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière pour atteindre 1,90 m. La voie avant a gagné 42 mm et celle à l’arrière 10 mm. Porsche propose deux châssis pour la Turbo. De série, il est équipé du PASM à contrôle électronique adaptant la suspension en permanence. Elle dispose de disques de frein de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière. En option, le châssis peut recevoir une variante PDCC avec antiroulis actif à système hydraulique et frein en composite céramique PCCB avec étriers à 10 pistons à l’avant. Une autre option fait également son apparition dans le catalogue Turbo : un échappement sport.
Nouveau flux d’air
Cette génération 911 Turbo a reçu des volets d’air de refroidissement à commande électronique à l’avant, un aileron avant actif plus grand et un aileron arrière variable encore plus grand. Les refroidisseurs d’air de suralimentation sont désormais positionnés directement dans le flux d’air sous le couvercle arrière. À bord, Porsche n’a pas oublié la technologie avec un écran tactile de 10,9 pouces et une sono Bose Surround. Les sièges ont droit à 14 types de réglages électroniques…
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