Porsche et Le Mans, c'est une véritable histoire d'amour. Le constructeur allemand a remporté 19 fois la course d'endurance française. Et il aurait bien aimé y ajouter une 20e victoire, puisque quatre exemplaires de la nouvelle Porsche 963 LMDh étaient au départ de l'édition de célébration des 24 Heures du Mans de cette année.
LIRE AUSSI - La Ferrari SF90 extrême n'a pas eu Le Mans, mais XX
Cela ne s'est pas passé comme prévu, car Porsche n'a pas dépassé la huitième place. Elle a non seulement dû laisser la Ferrari finir devant, mais elle a également terminé derrière les hypercars de Toyota, Cadillac, Glickenhaus et Peugeot. Cela explique peut-être pourquoi cette Porsche 911 GTS Le Mans Centenaire Edition n'est présentée que maintenant.
L'édition Centenaire coûte 237.819 euros
Cette Porsche 911 GTS Le Mans Centenaire Edition sera produite à 72 exemplaires, tous destinés au marché français. Et tous auraient déjà trouvé un propriétaire, malgré un prix de 237.819 euros. C'est tout de même beaucoup plus que l'Alpine A110 R, également dédiée à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, qui sera produite à 100 exemplaires au prix de 140.000 euros l'unité.
D'autant que les références à la 356 SL (vainqueur au Mans en 1951) et à la 911 GT1 (vainqueur au Mans en 1998) vers cette Porsche 911 GTS Le Mans Centenaire Edition sont somme toute limitées :
- Carrosserie en argent Le Mans métallisé, avec jantes dorées (comme sur la Porsche 911 GT1) et écussons spéciaux, ainsi que le numéro de course 46 sur les portes (comme sur la Porsche 356 SL).
- Intérieur en bleu graphite (comme sur la Porsche 356 SL), orné de logos Le Mans et du tracé du circuit, par exemple sur les appuie-tête et l'accoudoir central.
- Techniquement, la Le Mans Centenaire Edition est identique à n'importe quelle Porsche 911 GTS (3.0 T-H6 : 480 ch et 570 Nm, RWD et boîte 7R2).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!