La famille Porsche 911 992 s’agrandit avec la déclinaison GTS. La sportive allemande dispose ainsi d’un 6-cylindres Boxer développant 480 ch. C’est 30 ch de plus que la précédente 911 GTS et de l’actuelle Carrera S. Le couple passe à 570 Nm (+ 20 Nm). Le Flat-6 peut être associé à la boîte double embrayage PDK à 8 rapports ou manuelle à 7 rapports. Le blason GTS pourra s’afficher les 5 variantes de la 911. Ces Carrera GTS coupé et cabriolet, Carrera 4 GTS coupé et cabriolet et Targa 4 GTS ne se contentent pas du badge et d’un gain de puissance.
Un peu de turbo
Les équipes de Zuffenhausen ont greffé une suspension de la 911 Turbo qui a été adaptée et modifiée pour la GTS. Les freins sont également repris de la Turbo. Tout comme les jantes 20 pouces (avant) et 21 pouces (arrière) à verrouillage central. Les amortisseurs dynamiques du système Porsche Active Suspension Management (PASM) sont installés de série. Pour plus de vivacité, Porsche offre la possibilité d’opter pour le pack Lightweight Design, sans siège arrière, afin de gagner jusqu'à 25 kilos. De série, l’échappement sport fera entendre d’autant plus sa musicalité qu’une partie de l’insonorisation intérieure a été supprimée pour la GTS.
Black power
Le design des GTS s’affiche avec des touches en noir satiné (de série) ou brillant (option). C’est notamment le cas des jantes, de la lèvre du spoiler, des lamelles du capot moteur et, pour la Targa, de l’arceau. L’habillage des feux avant LED dynamiques est également assombri. Le design des feux arrière est spécifique à la GTS. En corrélation avec leur caractère, ces 911 992 GTS disposent d’office du pack Sport Design. De quoi assumer un 0 à 100 km/h en 3,3 s pour la 911 Carrera 4 GTS Coupé.
Race-Tex
Dans le cockpit, la signature GTS est synonyme de levier de boîte manuelle raccourci de 10 mm. Le noir est omniprésent comme la microfibre Race-Tex. Le pilote dispose d’un volant sport GT ainsi que le pack Sport Chrono avec sélecteur de mode pour emmener son copilote dans les sièges Sport Plus. Le système multimédia a été repensé avec des zones tactiles agrandies et la possibilité de réorganiser les tuiles. La GTS est également compatible avec Android Auto. Enfin, l'application Porsche Track Precision et un affichage de la température des pneus font partie de l'équipement de série.
Tout cela dès novembre 2021 à partir de 144.631 € pour la Carrera GTS Coupé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!