La nouvelle Porsche 911 GT3 peut compter sur son flat-six atmosphérique 3.8 l à injection directe de 475 ch et 440 Nm. Ce bloc est repris des Carrera S mais a été largement revu : bielles en titane et pistons gorgés lui permettent entre autres d'explorer des régimes de rotation jamais atteints jusque-là : 9000 tr/min maxi. La sonorité de ce moteur permettra de reconnaître la GT3 sans même la voir. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte PDK à sept rapports : une première.
La PDK à sept rapports de la GT3 présente un étagement court. Ce réglage permet à la 911-991 GT3 d'atteindre sa vitesse maxi de 315 km/h en 7e. La boîte intègre le différentiel autobloquant en continu PTV Plus de série. Outre sa boîte, cette 911 a droit à une autre première : les roues arrière directrices actives. Elles braquent parallèlement aux roues avant au-delà de 80 km/h pour accroître la stabilité à haute vitesse et dans le sens contraire en dessous de 50 km/h afin de privilégier, cette fois, la maniabilité et l'agilité.
Par rapport à une Carrera S, ses ailes arrière sont élargies de 44 mm et sa hauteur de caisse est réduite de 30 mm. Le bouclier avant spécifique équilibre l'appui aérodynamique avec celui généré par le nouvel aileron arrière fixe pour asseoir la stabilité à haute vitesse sans jamais pénaliser la fluidité aérodynamique. Et pour les chronos, le 0 à 100 km/h est réussi en 3,5 s. De plus, la 911 GT3 vise un tour sous les 7 min 30 s sur le célèbre Nordschleife du Nürburgring !
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