Porsche garnit donc encore un peu plus son offre 911 avec cette nouvelle GT3 Touring Package. Esthétiquement, le modèle se montre nettement plus discret du fait de l’abandon de l’aileron fixe arrière au profit d’une aile mobile, comme sur les autres 911. Cela dit, radicale, elle l’est toujours néanmoins avec la conservation du 4 litres atmosphérique de 500 ch (460 Nm) et la boîte manuelle à 6 rapports. Porsche annonce un 0-100 km/h en 3,9 s et une vitesse de pointe de 316 km/h.
Philosophique
L’appellation « Touring Package » fait référence à une variante d’équipement de la 911 Carrera RS de 1973. La nouvelle 911 GT3 avec le Touring Package adopte ce même concept en le modernisant pour donner naissance à une voiture s’adressant aux amateurs de voitures de sport offrant un plaisir de conduite authentique, mais qui restent discrètes du point de vue de la silhouette. Soit exactement ce que Porsche avait fait avec la 911 R.
Modifications
Les modifications restent nombreuses, mais elles sont subtiles. À l'avant, on recense les mêmes boucliers que la GT3 standard histoire d’assurer le refroidissement tout comme un aileron mobile plus discret intègre un déflecteur supplémentaire afin d’assurer la réduction de portance à très haute vitesse. On notera que toutes les options disponibles sur la GT3 le sont aussi sur cette GT3 Touring Package. Seul trait distinctif à l’intérieur : le choix de cuir plutôt que d’Alcantara, y compris sur le volant.
Négociante en virages
Le modèle reprend bien entendu les technologies de la GT3. On peut disposer des freins « carbone-céramique » en option et on profite d’office des 4 roues directrices combinées aux bienfaits d’un autobloquant. Porsche indique aussi que l’application Porsche Track Precision App est montée de série sur ce modèle afin de faciliter la récupération des données de télémétrie lors des sorties sur circuits. Le prix belge est fixé à 156.670,80 €.
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