La Porsche 911 GT3 RS 4.0 est une série limitée à 600 exemplaires pour les amateurs de sensations fortes et de sorties sur circuit. Cette version ultime de la 997 est directement basée sur la GT3 RSR de compétition. Son moteur six cylindres Boxer affiche une cylindrée de 4 litres. Ce bloc atmosphérique développe la bagatelle de 500 ch (368 kW) à 8250 tr/min et 460 Nm à 5750 tr/min.
Cette GT3 RS 4.0 a été réglée méticuleusement pour se montrer particulièrement acérée. Les éléments composant les suspensions sont ceux utilisés en compétition. Le coupé a aussi perdu du poids avec son capot, son aileron arrière et ses sièges baquet en fibres de carbone, et ses vitres arrière en matière synthétique. Ainsi, il pèse 1360 kg avec le réservoir plein. Cette variante est la première Porsche de production à recevoir des « flics ». Ces déflecteurs latéraux améliorent la déportance sur l'essieu avant. Vu l'aileron arrière fortement incliné et les flics, la voiture bénéficie à pleine vitesse d'un appui supplémentaire de 190 kg.
Son rapport de 2,72 kg/ch lui donne beaucoup d'énergie. La 911 GT3 RS 4.0 passe de 0 à 100 km/h en 3,9 s et de 0 à 200 km/h en 12 s. Le Nordschleife du Nürburgring est bouclé en 7 minutes 27 s ! Proche d'une voiture de course par son style, sa garde au sol au raz des pâquerettes, ses appendices aérodynamiques et sa sortie d'échappement centrale, cette 997 est vendue en blanc. Elle sera limitée à 600 exemplaires. La commercialisation débutera cet été à plus de 180.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!