La nouvelle Porsche 911 GT3 R est sortie du pitstop ce 15 mai à l'occasion des 24 H du Nürburgring (Allemagne). Le coupé est présenté comme étant plus en phase avec son pilote et plus économique à l'usage. En tout cas, par rapport à la génération précédente, l'empattement a été allongé de 8,3 cm. Cette GT3 R utilise un châssis en composite aluminium-acier surmonté d'une carrosserie en polymère renforcé à la fibre de carbone avec des vitrages, pare-brise compris, en polycarbonate. Sur la piste, elle pourra encore compter sur une aérodynamique affûtée. Pour mouvoir cette 911 de 1220 kg, le 6-cylindres arrière est un 4.0 l développant 500 ch (régulation FIA). Porsche communique aussi sur la sécurité de sa GT3 R avec un siège baquet offrant plus de protection en cas de choc. L'extraction du pilote sera facilitée grâce à une trappe dans le toit plus large et les portières et vitres sont facilement démontables. La Porsche 911 GT3 R est prête à être livrée aux écuries et gentlemen drivers pour la modique somme de 429.000 euros, hors taxes et suppléments nationaux. Une voiture qui n'est évidemment pas homologuée pour la route.
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