La nouvelle Porsche 911 GT3 R est sortie du pitstop ce 15 mai à l'occasion des 24 H du Nürburgring (Allemagne). Le coupé est présenté comme étant plus en phase avec son pilote et plus économique à l'usage. En tout cas, par rapport à la génération précédente, l'empattement a été allongé de 8,3 cm. Cette GT3 R utilise un châssis en composite aluminium-acier surmonté d'une carrosserie en polymère renforcé à la fibre de carbone avec des vitrages, pare-brise compris, en polycarbonate. Sur la piste, elle pourra encore compter sur une aérodynamique affûtée. Pour mouvoir cette 911 de 1220 kg, le 6-cylindres arrière est un 4.0 l développant 500 ch (régulation FIA). Porsche communique aussi sur la sécurité de sa GT3 R avec un siège baquet offrant plus de protection en cas de choc. L'extraction du pilote sera facilitée grâce à une trappe dans le toit plus large et les portières et vitres sont facilement démontables. La Porsche 911 GT3 R est prête à être livrée aux écuries et gentlemen drivers pour la modique somme de 429.000 euros, hors taxes et suppléments nationaux. Une voiture qui n'est évidemment pas homologuée pour la route.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!