Après avoir forcé l’utilisation de sa boîte à double embrayage PDK sur la variante la plus radicale de sa mythique 911, Porsche arrive avec une surprise à Genève. La 911 GT3 restylée peut, en effet, s’offrir en option une bonne vieille transmission manuelle à six rapports. Cela dit, l’inquiétude des puristes venait plutôt du régime respiratoire imposé à la nouvelle GT3. Allait-elle devoir renoncer à son bloc atmosphérique contre un module turbocompressé à l’instar du reste de la famille 911 ? Non ! La GT3 conserve son impressionnant flat-six 4.0l avide de (très) hauts-régimes. Mieux : Porsche lui offre des solutions techniques empruntées à la 911 GT3 Cup, la version de compétition, afin de monter le curseur à 500 ch.
Performances hors-normes
Profitant d’une conception allégée, la 911 GT3 pèse 1.430 kg avec ses pleins. Grâce à son rapport poids/puissance de 2,86 kg/ch, cette propulsion homologuée pour la route accroche la barre des 100 km/h en 3,4 s et est capable d’allonger la foulée jusqu’à 318 km/h (320 km/h avec la boîte manuelle). Sur le plan technique, on retrouve bien sûr les attributs spécifiques de la précédente GT3. À savoir des roues arrière directrices, des paliers de moteur dynamiques et, bien sûr, un différentiel autobloquant mécanique. Et pour les « pilotes-geeks », Porsche propose son application Porsche Track Precision en série afin d’analyser les détails de son tour via smartphone. Prix du joujou : 156.670,80€.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!