Porsche a dévoilé la 911 particulièrement corsée qui sera présentée en première mondiale au salon de Moscou en août prochain. La GT2 RS dépasse toutes les Porsche jamais produites par la marque sportive. Plus légère de 70 kg que la GT2, elle est surtout 90 ch plus puissante. Cette propulsion affiche 620 ch (456 kW). Une puissance envoyée par le six cylindres 3,6 litres à deux turbo à géométrie variable installé en porte-à-faux arrière. Ce moteur est associé à une boîte manuelle à six rapports. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s, de 0 à 200 km/h en 9,8 s et de 0 à 300 km/h en 28,9 s. La vitesse maximale est de 330 km/h.
Outre la réduction de poids pour afficher 1370 kg sur la balance, le travail sur la GT2 RS porte aussi sur l'aérodynamique. Le spoiler avant a été redessiné. L'aileron arrière en fibre de carbone renforcée (CFR) se situe 10 mm plus haut que sur une GT2. Les réglages de la suspension et des aides électroniques comme le PASM (amortisseurs adaptatifs) et PSM (contrôle de stabilité) ont été adaptés. Les barres antiroulis sont spécifiques. La GT2 RS dispose aussi de roues plus larges à l'avant et de jantes en alliage léger à boulon central.
La carrosserie se distingue par ses nombreux éléments en matériau synthétique noir mat, comme le capot. L'intérieur de ce coupé accueille des sièges baquet ultralégers grâce à l'utilisation de fibre de carbone. Le carbone est d'ailleurs omniprésent dans la finition, avec l'Alcantara rouge. Disponible dès septembre, cette 911 sera réservée à 500 clients car c'est une série limitée. Et il faudra y mettre le prix : un peu plus de 240.000 euros. Et vous pourrez alors tenter d'égaler le chrono de 7 minutes et 18 secondes pour boucler la Nordschleife du Nürburgring.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!