La Porsche 911 Carrera T n’a pas de place arrière pour laisser de l’espace aux bagages. C’est donc seul ou en duo qu’il sera possible de profiter de la sonorité du flat-6 renforcée pour cette nouvelle variante « Touring » du coupé. En porte-à-faux arrière, le boxer 6 cylindres est repris de la Carrera avec 385 ch et 450 Nm. De série, il est associé à la boîte manuelle à 7 rapports avec autobloquant mécanique à l’arrière et la vectorisation de couple Porsche Torque Vectoring (PTV). Une configuration qui n’est pas possible avec la 911 de base. La boîte robotisée PDK à 8 rapports est toutefois disponible en option.
Suspension sport
La Carrera T se la joue aussi un peu Carrera S avec le Sport Chrono package la suspension sport PASM abaissant le châssis de 10 mm. Une combinaison unique avec le moteur de 385 ch. Tout comme la possibilité, en option, de lui installer les 4 roues directrices. Pour réduire son poids, au-delà des sièges arrière supprimés, cette 911 a vu son isolation réduite. Son vitrage et sa batterie sont également allégés. Pesant 1470 kg, la Carrera T passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s avec une vitesse de pointe de 291 km/h.
Touches exclusives
Montée sur des jantes gris titane de 20 pouces à l’avant (245/35) et 21 pouces à l’arrière (305/30), la 911 Carrera T a droit à des touches gris foncé sur la carrosserie ainsi que des sorties d’échappement sport noir brillant. Cela doit lui donner un air plus sportif et extraverti. De série, dans le cockpit, on retrouve le volant sport GT et des sièges Sport Plus électriques. Il est évidemment possible de personnaliser la voiture, en choisissant d’autres sièges par exemple. En plus des 13 teintes standard, le client peut piocher dans la palette aux 110 nuances du programme Paint to Sample. De base, la Porsche 911 Carrera T coûte 129.086 € en Belgique.
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