Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Porsche 911 Carrera GTS

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-09-2010

Porsche décline à l'envi sa 911. Au salon de Paris, la marque présentera une propulsion au moteur 3.8 plus puissant. La 911 Carrera GTS, aux hanches élargies, se place entre la Carrera S et la GT3.

La Porsche 911 Carrera GTS affiche une puissance de 408 chevaux (300 kW). C'est 23 ch de plus que la Carrera 2 S et 27 ch de moins que la GT3. Ceci démontre les prétentions de cette nouvelle déclinaison de la sportive mythique. Le moteur atmosphérique de 3,8 litres gagne en puissance grâce à quelques modifications dans le six-cylindres. Ainsi, l'admission variable est spéciale. La GTS a également droit à six volets de résonance commandés par dépression assurant une commutation entre une géométrie favorisant la puissance ou une autre encourageant le couple, contre un seul de ses volets dans le 3.8 de la Carrera S. Le couple maximal de 420 Nm est inchangé, mais est disponible 200 tr/min plus tôt, soit à 4200 tr/min.

De base, la Carrera GTS est dotée d'une boîte manuelle à six rapports. Mais la PDK (boîte robotisée à double embrayage) est de la partie. Avec le Sport Chrono Package Plus, c'est cette dernière solution qui donne la plus belle accélération : 0 à 100 km/h en 4,2 s. La vitesse maximale est de 306 km/h. Malgré son gain d'énergie, la 911 Carrera GTS a une consommation similaire à la Carrera 2 S. Avec la PDK, la plus sobre des solutions, le coupé a besoin de 10,2 litres de Super aux 100 km, soit 240 g de CO2/km.

La Carrera GTS récupère les ailes arrière élargies des déclinaisons à quatre roues motrices (+ 44 mm), tout en restant une vraie propulsion. Cette 911 a droit à quelques attentions particulières. Elle chausse des jantes noires 19 pouces RS Spyder à écrou central et rebords chromés. Les roues arrière sont d'énormes 305/30 ZR 19. On remarque aussi le spoiler avant à lèvres noires, les jupes spéciales, les doubles sorties d'échappement et les logotypes sur la carrosserie. Les sièges sport du cockpit ont droit à de l'Alcantara noir coordonné à la finition de l'habitacle dominé par le volant Sport Design à trois branches. La Porsche 911 Carrera GTS existe en coupé et en cabriolet. Elle sera présentée au salon de Paris (2 - 17 octobre) pour une commercialisation débutant en décembre 2010. Le coupé sera vendu à partir de 107.932 euros et le cabriolet à partir de 118.217 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées