Rapidement, la gamme 911 continue de s’étendre. En attendant les futures Targa et GT3, Porsche nous sert la Carrera « de base » en coupé et cabriolet, mais avec 4 roues motrices, une combinaison qui n’était pas encore proposée.
Même moteur
Il va de soi que les caractéristiques techniques de la 911 Carrera restent similaires, en tout cas pour le moteur. Il s’agit donc toujours du 3 litres biturbo de 385 ch (6500 tr/min) et 440 Nm (de 1950 à 5000 tr/min). De série, c’est la nouvelle boîte PDK à 8 vitesses qui officie en attendant la manuelle à 7 rapports prévue pour plus tard. La 911 Carrera 4 Coupé passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,2 s, un temps qui tombe à 4 s avec le Pack Sport Chrono en option. La version cabriolet accélère, elle, de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et 4,2 s le fameux Pack Sport. Les vitesses maxi sont respectivement de 291 et 289 km/h.
Refroidi par eau
Le système des 4 roues motrices est repris des Carrera 4S. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une nouvelle unité dont le différentiel est refroidi par eau. Les embrayages du coupleur ont par ailleurs été renforcés de façon à augmenter la fiabilité du dispositif sur le très long terme. Par ailleurs, Porsche explique avoir travaillé la réactivité du dispositif à basse vitesse de façon à doser plus précisément la répartition, notamment sur les sols très glissants. Comme sur les autres 911, le PASM (amortissement adaptatif) fait partie de la dotation de série désormais. Le modèle arrivera dans les concessions dès la fin octobre 2019 et il sera vendu au prix de 115.651,80 € pour le coupé et 130.171,80 € pour le cabriolet.
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