Les variantes 4 roues motrices retouchées de la 911 - 991 phase 2 ont été dévoilées.. La Targa 4, la Carrera 4 et la Carrera 4 Cabriolet abandonnent aussi le moteur atmosphérique au profit d’un 3.0 l turbo six cylindres, plus sobre. Les Carrera 4 et Targa 4 disposent de 370 ch et 450 Nm alors que les 4S ont droit à 420 ch et 500 Nm. Soit un bonus de 20 ch par rapport à la 991 I. La transmission intégrale contrôlée par électrohydraulique assure une meilleure accélération qu’en 2 roues motrices. Ainsi, avec la boîte PDK, la Carrera 4S 991 II passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s.
Agilité
Les 4 roues motrices, une configuration choisie par plus d’un tiers des acheteurs de 911, doivent assurer une meilleure tenue de route en conduite dynamique ou sur sol glissant. Pour accroître l’agilité de la Carrera 4S, elle peut recevoir les roues arrière dynamiques en option (issues des 911 Turbo et GT3). Elles tournent alors en fonction de l’angle de rotation du volant et de la vitesse. L’option Sport Chrono Package est dérivée de la 918 Spyder avec une molette pour choisir les 4 modes disponibles : Normal, Sport, Sport Plus et Individual. Avec la boîte robotisée PDK, il y a le « Sport Response Button ». En appuaynt sur un bouton, le groupe motopropulseur est optimisé pour offrir une accélération maximale durant 20 s. Par exemple, pour réussir un dépassement.
Ligne rouge
Les versions à transmission intégrale se distinguent encore de leurs soeurettes propulsées par des ailes callipyges et une ligne rouge reliant les feux arrière redessinés. En outre, le châssis PASM a été retravaillé et rabaissé de 10 mm. La Targa a gardé son toit souple et sa lunette couvrant à la cinématique particulière. L’opération pour ranger le toit derrière les sièges arrière se fait simplement en appuyant sur un bouton.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!