En septembre au salon de Francfort, Porsche dévoilera la 911 « 50 years ». C'est une série limitée de la Carrera S de 400 ch. La principale différence esthétique vient des ailes arrière plus larges habituellement réservée aux variantes à transmission intégrale. La propulsion bénéficie de plus du système de gestion active de la suspension (PASM) spécialement adapté aux voies larges. Cette série spéciale est également dotée de l'échappement Sport. Le client aura toutefois le choix entre la boîte manuelle ou la boîte robotisée PDK.
Ce modèle anniversaire n'est disponible qu'en trois teintes de carrosserie : noir, gris graphite ou gris geyser métallisé. Les jantes de 20 pouces noir mat avec le centre poli brillant rendent hommage aux légendaires jantes « Fuchs ». La référence aux 50 ans de la 911 se retrouve avec un logo « 911 50 » sur le capot arrière. L'information est également reprise sur les seuils de porte, sur le compte-tours et, brodé, sur les appuie-tête. De plus, le coupé accueille une plaquette numérotée de 1 à 1963. Car cette « 911 50 years » n'existera qu'en 1963 exemplaires en référence à l'année de dévoilement.
Le conducteur aura face à lui des compteurs décorés à l'ancienne. C'est-à-dire avec, comme il y a cinquante ans, des inscriptions en vert, des aiguilles blanches et des axes recouverts d'un cache argenté. Dans le même ordre d'idée, le bandeau central en tissu des sièges en cuir et tissu rappelle le motif à carreaux « Pepita » des années 1960. Porsche a équipé cette Carrera S avec les feux bixénon à éclairage dynamique des virages. Le prix de départ est de 124.388 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!