La Porsche 718 Cayman GT4 RS, dévoilée à Los Angeles (É.-U.), c’est un coupé biplace à moteur central arrière de 1415 kg. Il est animé par un 6-cylindres à plat atmosphérique de 500 ch (368 kW), soit 80 ch de plus que la 718 Cayman GT4. Dans le même temps, ce moteur capable d’atteindre les 9000 tr/min a vu son couple passer de 430 Nm à 450 Nm. Comme tous les modèles RS, la 718 GT4 RS est animée par la boîte robotisée à double embrayage PDK à 7 rapports. Le conducteur peut changer les vitesses manuellement via les palettes au volant ou via le sélecteur redessiné. Un jouet à 153.065 € en Belgique.
Aérodynamique
La 718 Cayman GT4 RS n’a pas de petites fenêtres latérales tout à l’arrière. Elles sont remplacées pour des prises d’air. Celles-ci améliorent le flux d’air d’admission, tout en créant un effet sonore sportif. Le refroidissement du moteur reste confié aux prises d’air devant les roues arrière. Un aileron fixe avec fixation en col de cygne suivant les préceptes de l’aile de la GT de course 911 RSR. Le châssis a été adapté à un usage sportif sur circuit avec des amortisseurs spécifiques et des ressorts et barres antiroulis modifiés. La hauteur de caisse est réduite de 30 mm par rapport à la 718 Cayman. La ligne des bas de caisse a également été repensée.
>>> La 718 Cayman GT4 RS en pleine action
Moteur !
La Porsche 718 Cayman GT4 RS passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s contre 3,9 s pour la GT4 avec boîte PDK. La RS atteint une vitesse de pointe de 315 km/h, soit 13 km/h de plus que la GT4. Pour le vérifier, les deux occupants peuvent jeter un coup d’œil sur le chronographe Porsche Design 718 Cayman GT4 RS, créé par Porsche Design exclusivement pour ce modèle. Il complète le décor du cockpit jonglant entre le luxe et la sportivité. Un pack Weissach peut encore renforcer l’image compétitive de la 718 Cayman GT4 RS avec, entre autres, l’arceau de sécurité et les sorties d’échappement en titane.
Il existe aussi une version pour la compétition GT4 RS Clubsport, non homologuée pour la route
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!