Rappelez-vous : l’an dernier, Porsche avait déjà ajouté ce même monogramme – ce T – à sa 911. Et bien aujourd’hui, c’est au tour des 718 Boxster et Cayman de recevoir ce logotype et le traitement spécifique qui l’accompagne. Ces versions T s’articulent uniquement à la motorisation de base, c’est-à-dire au 2 litres 4 cylindres boxer de 300 ch et 380 Nm. Notez que la boîte PDK est reléguée au rang d’option au profit de la manuelle à 6 rapports dont les rapports ont été resserrés.
Rapide
Toujours aussi performant (0-100 km/h en 5,1 s et 275 km/h en pointe), cette version T devrait prendre l’avantage sur les routes sinueuses. Car, les deux engins profitent de série de l’amortissement piloté PASM et de la présence du différentiel autobloquant à hauteur d’essieu arrière. Toute la partie mécanique bénéfice en outre des fameux supports dynamiques qui absorbent les vibrations du groupe motopropulseur et de la transmission, ce qui profite encore une fois à la conduite dynamique. Le pack Sport Chrono est livré d’office.
Régime
Porsche a également mis ces 718 Boxster et Cayman T au régime : les poignées de portes font place à des boucles en tissu, les sièges « sport » sont allégés et le module PCM est installé gratuitement, mais uniquement sur demande pour économiser à nouveau quelques kilos. Résultat : 1350 kg sur la bascule. Notons qu’à l’intérieur, les versions T se distinguent également par leur volant spécifique garni du sélecteur des modes de conduite.
Nouveau regard
Côté esthétique, les Porsche 718 T associent des blocs optiques assombris à des nouvelles jantes de 20 pouces. Quelques autocollants sont apposés sur le bas des portières. Le cerclage des vitres et de pare-brise ainsi que les logos sont peints de noir. La commercialisation interviendra début 2019.
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