Comme pour tous les constructeurs, la Chine est un marché important pour Porsche. Là bas, la concurrence étant féroce entre les prestigieux marques européennes, tous les coups sont bons pour attirer le chaland dans les concessions. C’est pourquoi Porsche envisage sérieusement de proposer des 718 Boxster et Cayman moins chers et moins puissants que les modèles proposés dans le reste du monde.
Doubler les ventes
Ces modèles d’entrée de gamme pourront ainsi mieux rivaliser avec les Audi TT et autres Mercedes-Benz SLC qui rencontrent actuellement un joli succès dans l’Empire du Milieu. En outre, en proposant des modèles plus accessibles financièrement, le constructeur espère écouler 4.500 exemplaires de 718 Boxster et Cayman en 2017, soit près de 2.000 Porsche de plus qu’en 2015.
Moins de 300 chevaux
Concrètement, la marque de Zuffenhausen va proposer des 718 Boxster et Cayman d’entrée de gamme dont la puissance sera bien inférieure à 300 chevaux. Cela ne devrait poser aucun problème aux clients chinois ; la génération précédente ayant pu disposer d’un quatre cylindres de 2 litres fort de 250 chevaux. Une bonne initiative ? Affirmatif ! Car, en Chine, c’est le SUV Cayenne qui est la Porsche la plus populaire. En effet, elle est 16 fois plus vendue que l’iconique 911. C’est dire si Porsche devra peut-être encore trouver d’autres solutions pour vendre ses coupés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!