Toyota habille sa Yaris Cross Sport d'une tenue de sport. Appelée GR Sport, la dernière version du crossover compact présente un style extérieur plus tonique qui combine une calandre sombre avec des jantes de 18 pouces, une nouvelle peinture (Gris Dynamique, la couleur du club GR) et un diffuseur serti dans le pare-chocs arrière. Bien que "référence à un diffuseur" soit une description plus appropriée.
À l'intérieur, Toyota tente de remédier à l'impression de chambre noir avec des surpiqûres rouges sur le volant et le levier de vitesse, ainsi que des garnitures gris pistolet sur le tableau de bord et dans les portes. Et en option, vous pouvez même opter pour des sièges sport recouvert d'un daim spécial.
Hybride uniquement
Ceux qui sentent spontanément leur pied droit picoter à la vue du logo GR sur le bouton de démarrage - ou ceux qui les accompagnent dedans comme dehors - la déception sera au rendez-vous. Sur le plan de la motorisation, ce nouveau modèle haut de gamme s'inscrit simplement dans la lignée des autres niveaux de finition. Cependant, il refuse la version ordinaire 1.5 essence et préfère exclusivement la version hybride. Mais peut-être que le châssis affiné et la direction plus directe vous permettront de profiter davantage des 116 chevaux semi-électriques mis à votre disposition.
La Yaris Cross GR Sport n'est pas encore dans le configurateur, mais elle est attendue prochainement puisque les ventes débuteront en septembre 2022. Elle sera vendue à partir de 37.470 €, voire 38.450 € avec un toit contrasté.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!