La production des Pininfarina Battista va théoriquement débuter fin de cette année. 150 exemplaires, assemblés à la main, sont prévus. Parmi ceux-ci, il y aura cinq Battista Anniversario. Il s’agit d’une déclinaison rappelant l’héritage de Pininfarina avec de petites références. Cette variante s’octroie également des adaptations aérodynamiques pour davantage appui, une meilleure stabilité en courbe et un dynamisme renforcé.
Bleu, blanc, gris
Chacune des cinq voitures Anniversario est finie avec un trio de coloris : le blanc Bianco Sestriere, l’inédit gris Grigio Antonelliano et le bleu Iconica Blu, emblématique d'Automobili Pininfarina. Certains éléments se parent d’une combinaison bicolore en carbone et carbone teinté en Iconica Blu, avec un soulignement en Bianco Sestriere.
1900 ch
La Battista est une hypercar électrique, avec 4 moteurs. Elle dispose de 1900 ch et 2300 Nm. Les performances sont à l’avenant : 0 à 100 km/h en moins de 2 s, 0 à 300 km/h en moins de 12 s. La vitesse maximale est de 350 km/h. En perdant 10 kg, l’Anniversario devrait tout au plus grapiller quelques centièmes de seconde face à ses consœurs. La batterie de 120 kWh donne une autonomie maximale de 500 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!