Comme pour la génération précédente, on peut considérer le nouveau Peugeot 5008 comme le grand frère un peu plus pratique du 3008. La carrosserie mesure désormais 4,79 m de long, soit 15 cm de plus que la génération précédente. Le SUV français est également plus haut et plus large de 5 cm, une croissance qui profite surtout aux occupants. Car oui, le nouveau Peugeot 5008 peut compter jusqu'à sept places.
Peugeot a tout de même modifié la configuration des sièges. Désormais, le nouveau 5008 combine une banquette arrière rabattable en deux parties inégales avec deux sièges classiques de la troisième rangée de sièges - que l'on ne peut plus enlever. En rabattant tous les sièges, on obtient un plancher de chargement plat et un volume de coffre maximal de 1815 litres.
Motorisations des Peugeot 5008 et E-5008
Comme le 3008, le nouveau Peugeot 5008 repose sur l'architecture STLA Medium de Stellantis, qui a été développée en premier lieu comme plateforme pour les véhicules électriques. Mais cette base modulaire peut également être utilisée pour des moteurs thermiques classiques. Ainsi, vous pourrez simplement commander le Peugeot 5008 avec un moteur à combustion mild-hybrid basé sur le 1.2 Puretech, qui développe 136 ch. Les moteurs Diesel sont exclus.
LISEZ AUSSI : Notre essai du Peugeot E-3008 210 ch (2024)
Le Peugeot E-5008 électrique se décline en trois versions : la 210 Single Motor, la 320 Dual Motor et la 230 Single Motor Long Range. Les deux premières versions utilisent une batterie de 73 kWh et promettent une autonomie WLTP d'environ 500 km. La version Long Range est équipée d'une batterie de 98 kWh et peut parcourir jusqu'à 660 km avec une charge. La charge rapide peut être effectuée à une puissance maximale de 160 kW, de sorte qu'une demi-heure suffit pour ramener la capacité de la batterie à 80 %.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!