La Peugeot 508 va remplacer la 407. Elle sera dévoilée au salon de Paris en octobre prochain, avec deux carrosseries : la berline de 4,79 m de long et le break SW de 4,81 m. Les 508 & 508 SW utilisent la plateforme BVH3 de PSA, à savoir celle des 407 et Citroën C5 et C6. Le virage esthétique est évident. Il s'inspire des lignes découvertes à Genève sur les concepts SR-1 et 5 by Peugeot. Cette signature sera appliquée à toutes les nouvelles Peugeot.
La 508 disposera, dès sa commercialisation début 2011, d'une gamme de motorisations variée comprenant notamment une solution e-HDi avec Stop&Start de nouvelle génération. Quelques mois plus tard, une variante hybride sera ajoutée au catalogue. Elle disposera d'une puissance cumulée de 200 ch (147 kW) et de quatre roues motrices avec un bilan CO2 de 99 g/km.
Ce nouveau modèle pourrait aussi attirer, grâce à son positionnement plus luxueux, la clientèle de la 607 dont la production s'arrête fin 2010. La berline 508 n'est pas uniquement destinée au marché européen. La Française s'attaquera aussi au marché chinois. D'ailleurs cette auto sera également produite en Chine, à Wuhan, en plus de l'usine française de Rennes-la-Janais utilisée pour l'Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!