Voilà donc la surprise que Peugeot nous réservait il y a quelques heures : un 3008 GT. Il s’agit donc d’une première version plus dynamique de ce SUV, que certains espèrent aussi voir débouler en une variante GTI. Mais c’est nettement plus hypothétique.
Bi-ton
Première particularité de ce véhicule, c’est sa peinture bi-ton qui lui confère évidemment une personnalité importante. Un trait qui marque presque les autres modifications apportées à la carrosserie, à savoir une calandre spécifique, quelques décorations en inox et de nouvelles jantes de 19 pouces avec lesquelles il sera évidemment déconseillé de descendre dans les chemins creux.
180 ch pas un de plus
Côté moteur, c’est le 2 litres BlueHDI qui a été retenu et seulement lui. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de version GT essence, comme c’est le cas pour le 308 GT (1.6 THP de 205 ch). Ce moteur qui développe 180 ch sera en outre uniquement associé à la boîte automatique, la seule chez PSA à pouvoir faire transiter 400 Nm (aucune boîte manuelle ne résiste à ce couple). A l’intérieur, la décoration de ce 3008 GT sera aussi spécifique, notamment avec des revêtements cuivrés, une sellerie cuir/alcantara et… de vrais inserts de chêne vieilli. Pourquoi pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!