Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Fini la GTI, place à la Peugeot 208 Rallye

Rédigé par Klaas Janssens le 30-11-2023

Une appellation s'éteint, une autre renaît. La Peugeot 208 GTI n'est plus, place à la Peugeot 208 Rallye, un label qui avait disparu depuis de longues années mais dont la renaissance n'a rien d'officiel.

Depuis son lancement, la dernière génération de la Peugeot 208 se passe d'un dérivé hot-hatch, la variante GTI n'ayant pas eu de suite. Mais le badge Rallye fait un retour inattendu, même si c'est de manière détournée. Car la maison mère Stellantis n'a rien à voir avec cette Peugeot 208 Rallye, développée par les Garages Hotz de la ville suisse de Travers. Il s'agit d'une série spéciale vendue au prix de 24.500 francs suisses, soit environ 25.500 euros.

À l'instar de feues les 106, 205 et 306 Rallye, la nouvelle Peugeot 208 Rallye se pare également d'une carrosserie blanche, de passages de roues blancs et de jantes blanches (en acier !). On notera également le marquage Peugeot Talbot Sport, très caractéristique à l'époque, qui fonctionne encore très bien aujourd'hui. Dommage que le châssis et le groupe motopropulseur n'aient pas été modifiés, car cette interprétation moderne se contente d'un simple moteur à essence de 1,2 litre et 100 ch. On ne peut pas tout avoir...

2023 Peugeot 208 Rallye

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées