Depuis son lancement, la dernière génération de la Peugeot 208 se passe d'un dérivé hot-hatch, la variante GTI n'ayant pas eu de suite. Mais le badge Rallye fait un retour inattendu, même si c'est de manière détournée. Car la maison mère Stellantis n'a rien à voir avec cette Peugeot 208 Rallye, développée par les Garages Hotz de la ville suisse de Travers. Il s'agit d'une série spéciale vendue au prix de 24.500 francs suisses, soit environ 25.500 euros.
À l'instar de feues les 106, 205 et 306 Rallye, la nouvelle Peugeot 208 Rallye se pare également d'une carrosserie blanche, de passages de roues blancs et de jantes blanches (en acier !). On notera également le marquage Peugeot Talbot Sport, très caractéristique à l'époque, qui fonctionne encore très bien aujourd'hui. Dommage que le châssis et le groupe motopropulseur n'aient pas été modifiés, car cette interprétation moderne se contente d'un simple moteur à essence de 1,2 litre et 100 ch. On ne peut pas tout avoir...
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