Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Pebble Beach 2018 – La Lamborghini Aventador SVJ avec 770 ch finalement

Rédigé par David Leclercq le 24-08-2018

Lamborghini a dévoilé tous les détails de l’Aventador Superveloce Jota. Elle affiche 770 ch, soit la puissance de la fameuse Centenario.

V12, 4 roues motrices et 770 ch : voilà donc les caractéristiques de l’Avendator SVJ. Cette puissance a déjà été mise à profit pour battre le record sur le Nürburgring avec un temps de 6min 44,97sec (voir ici la vidéo). La direction intégrale ou 4 roues directrices sont aussi de la partie ici tandis qu’elle inaugure une nouvelle évolution de l’aérodynamique active déjà vue sur l’Aventador S.

+ 40% d’appui

Lamborghini affirme que l’appui aérodynamique de la SVJ est supérieur de 40% à celui de l’Aventador SV, l’ancien produit phare. Des prises d'air latérales plus grandes, un énorme aileron arrière, un soubassement travaillé avec des générateurs de vortex et un diffuseur arrière contribuent à améliorer cette silhouette aérodynamique. Le châssis est revu pour plus de rigidité : des barres anti-roulis 50% plus rigides ont été installées, tandis que les tarages des amortisseurs progressent de 15%, toujours par rapport à la SV. Le nouvel échappement réduit la contre-pression et produit un son plus enivrant. Du côté de la mécanique, la boîte robotisée à 7 rapports a été modifiée tout comme la transmission intégrale qui dérive 3% de couple en plus vers l’arrière.

900 exemplaires

Lamborghini prévoit de construire 900 Superveloce Jota. Les tarifs sont annoncés outre manche à £ 356.000, ce qui équivaut à 395.000 €. En outre, 63 unités supplémentaires seront produites et badgées « Edition 63 » dont le véhicule présenté à Pebble Beach. Ces dernières seront évidemment plus chères encore.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées