Tout en étant un constructeur très exclusif, Pagani a son propre département pour les demandes spéciales des clients qui veulent une création encore plus unique que ce qui est possible avec une Huayra "normale". Le département s'appelle Grandi Complicazioni, ce qui peut signifies "complications majeures". On dirait que les Italiens ne sont pas très désireux de satisfaire les souhaits des clients, mais bon ! Voici le premier résultat de ce département spécial : la Pagani Huayra Codalunga.
Longue queue
Le nom vous dit ce qui vous attend : une Huayra avec une queue allongée, comme la McLaren Speedtail ou les voitures de course du Mans du temps jadis. L'arrière est plus long de 360 mm que le modèle de base, ce qui signifie également que le design entier de l'arrière a été modifié. L'arrière-train est maintenant plus effilé, comme si les concepteurs avaient littéralement moulé la forme pour obtenir une queue pointue. La poupe peut s'ouvrir complètement pour admirer sans entrave la mécanique et son échappement en titane avec revêtement en céramique blanche, à la manière d'une voiture de course classique.
Lire aussi : Pagani C10 : V12 biturbo ou 100% électrique
Sculptée par le vent
Malgré cette extension, le poids de la Huayra Codalunga reste limité : 1280 kg, tandis que le V12 biturbo de 6 litres développe 830 ch et 1100 Nm. Pagani ne dit pas si la nouvelle carrosserie augmente également la vitesse de pointe, mais Horacio Pagani affirme qu'ils ont rendu la voiture "plus longue et plus douce, comme si elle était caressée et créée par le vent, avec des lignes encore plus élégantes que celles du coupé".
Un argumentaire qui a manifestement fonctionné auprès de la clientèle, puisque les 5 exemplaires ont été vendus..... pour un prix de 7 millions d'euros chacun. Une consolation : le modèle est autorisé à circuler sur la voie publique, de sorte que les futurs propriétaires pourront toujours le conduire de la livraison à leur garage stérile et climatisé, où les voitures passeront probablement le reste de leur vie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!