Malgré son moteur tonitruant à la voix de baryton, un V8 suralimenté de 5 litres disposant de 510 chevaux, la Jaguar XKR ne peut dépasser les 250 km/h. Cette limite est maintenant franchissable moyennant l'option Pack Vitesse relevant cette frontière avec une limite électronique à 280 km/h. Ce pack est lié à une aérodynamique peaufiné pour améliorer l'équilibre et la déportance avec notamment un spoiler redessiné à l'avant, un large béquet à l'arrière et un diffuseur arrière. Le différentiel arrière électronique est également paramétré pour diminuer la sensibilité au braquage à très haute vitesse.
L'autre pack s'appelle Sport Design. Ici, la XKR est chaussée de jantes de 20 pouces en alliage noir brillant. Les teintes de carrosserie sont limitées à trois choix (noir Black Ultimate, blanc Polaris White ou rouge Salsa Red), pour rendre ce modèle « exclusif ». Une finition noir brillant supplémentaire est appliquée aux contours de fenêtres, aux calandres et aux prises d'air latérales. Dans l'habitacle, la sellerie est recouverte de cuir anthracite (Charcoal) personnalisable grâce à une large gamme de surpiqûres et de grains. En option, les étriers peuvent être peints en rouge. Il est également possible d'opter pour l'apparition du logo « XKR » sur tout le long des seuils de porte. Jaguar propose aussi de combiner les deux packs. Cela devient alors la Jaguar XKR Édition Spéciale. Des packs à découvrir au salon de Genève début mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!