Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Zafira 1.6 GNV Turbo

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-11-2008

Le gaz naturel, comme carburant, a son petit succès en Italie. Logique alors de voir Opel présenter une Zafira turbocompressée roulant au gaz à Bologne.

L'Opel Zafira 1.6 GNV Turbo roule aussi bien à l'essence qu'au gaz naturel. Le gaz naturel pour véhicule (aussi appelé CNG) se trouve couramment en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Suède à la station service. Mais on peut également faire le plein à domicile via le gaz de ville et un compresseur domestique. Ce monovolume dispose d'un moteur turbo de 150 ch et 210 Nm capable de faire rouler la Zafira à 200 km/h. En conduite normale, l'Opel a besoin de 5,3 kg de gaz naturel par 100 km. En Allemagne, parcourir cette distance coûte environ 5,3 euros de carburant. Cette voiture rejette 144 g de CO2 par km.

Grâce au système Monovalentplus, le moteur est optimisé pour fonctionner au gaz naturel et au biogaz ou à un mélange des deux. Il est également capable de fonctionner à l'essence. Le groupe reçoit des pistons, des soupapes et des sièges de soupapes spécifiques, ainsi que des systèmes d'injection séparés pour le gaz naturel et pour l'essence. En fonctionnement au gaz pur, le véhicule peut parcourir jusqu'à 370 km. Il dispose en outre d'une réserve d'essence de 14 litres lui permettant de rouler encore pendant 150 km. Grâce à la répartition des quatre réservoirs de gaz sous le plancher autour de l'essieu arrière, l'habitacle du Zafira conserve son système de siège Flex7 offrant 7 places.

Ce modèle sera présenté au salon de Bologne début décembre. Il arrivera sur le marché belgo-luxembourgeois au mois de mars 2009.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées