Opel élargit sa gamme électrique. Après les Corsa-e et Mokka-e, voici la Rocks-e, une micro-citadine basée sur la cousine Citroën Ami et qui permet à Opel de proposer une offre de mobilité électrique dédiée à un usage urbain. Un modèle qui s’adresse également au société de voitures partagées et de livraison « du dernier kilomètre ».
L’Opel Rocks-e reprend à l’identique les caractéristiques de la Citroën Ami, logique de groupe oblige. À l’instar du Combo Life par rapport à son cousin Berlingo, le Rocks-e se contente donc de très légères modifications de style, histoire de minimiser le coût spécifique à cette version « allemande » du quadricycle électrique et de maximiser les économies d’échelle. Petite échelle puisque les dimensions restent inchangées avec une longueur de 2,41 m et une largeur de 1,39 m pour 1,52 m de haut.
On retrouve donc simplement l’Opel Vizor en couleur carrosserie toutefois et quelques logos remplacés ici et là ou un volant spécifique et quelques touches de jaune, nouvelle signature visuelle de la marque. Sous le « capot », on retrouve un moteur électrique de 8 ch qui permet à cet engin de 471 kg de monter jusqu’à 45 km/h La batterie lithium-ion a une capacité de 5,5 kWh et autorise jusqu’à 75 km d’autonomie. La recharge complète prend environ 3 heures ( sur secteur, 2,3 kWh).
Opel devrait d’abord commercialiser le Rocks-e en Allemagne où il pourra être conduit dès l’âge de 15 ans. Les tarifs ne pas encore connus, mais pour l’Ami en France ils sont de 6000 € (ttc) à l’achat mais la location est également proposée à un tarif de 19,99 €/mois. Le lancement est prévu en Allemagne dès cet automne.
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