Les SUV et crossover sont extrêmement à la mode de nos jours, à un tel point que beaucoup d’entre eux n’ont même pas une once de capacité tout terrain. Opel a décidé de surfer sur cette vague avec son plus petit modèle, la Karl, afin de créer la Karl Rock. Sans prétendre être une grimpeuse de montagne, cette dernière n’est tout au plus qu’une version surélevée de la citadine au look tout-terrain.
Boucliers et garde au sol
Pour transformer sa petite 5-portes, Opel a appliqué la même recette qu’avec son autre citadine, l’Adam. La caisse est surélevée de 18 mm et les boucliers avant et arrière présentent désormais du plastique noir et des protections intégrées. Les passages de roues sont habillés de moulures en plastique noir et abritent des jantes de 15’’. À l’intérieur, la Karl Rocks présente une sellerie unique composée de tissus en nid d’abeille. Toujours pour le look baroudeur, les passages de porte possèdent également des protections.
Petite connectée
La radio R300 fait partie de la dotation de série et est cette fois-ci habillée de laque noir piano. La Rocks peut être équipée en option de la radio R 4.0 IntelliLink avec Apple CarPlay et Android Auto ou du système de navigation Navi 4.0 IntelliLink. L’offre de connectivité comprend également l’assistant personnel et les services Opel OnStar. Toutes les informations concernant le prix et les motorisations seront disponibles dès la présentation de la petite baroudeuse au Mondial de Paris du 1er au 16 octobre.
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