Pour 2012, l'Opel Insignia n'aura plus les moteurs 1.6 et 1.8 atmosphériques essence en catalogue. Ils sont tous les deux remplacés par le nouveau 1.4 turbo ecoFlex de 140 ch (103 kW) et 200 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports ainsi qu'au Start/Stop, à une direction à assistance électrique, au carénage aérodynamique du soubassement et à des pneus à faible résistance au roulement.
En berline, l'Insignia passe de 0 à 100 km/h en 10,1 s avec ce moteur et peut rouler à 205 km/h. La consommation normalisée requiert 5,7 l aux 100 km. C'est 2 l/100 km de moins que le 1.6 l qu'il remplace. En termes de CO2, le 1.4 émet 134 g/km, soit 45 g/km de moins que le 1.6 et même 50 g/km de moins que le 1.8. qui sortent tous deux de la gamme. Le break Sports Tourer a une consommation normalisée de 5,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 139 g/km.
Le Start/Stop sera désormais proposé en option avec les moteurs Diesel 2.0 CDTI de 110 ch, 130 ch et 160 ch. Ainsi qu'avec le 1.4 Turbo. Ce qui permet de réduire les émissions CO2. La variante à transmission intégrale voit sont 2.0 Turbo gagner 30 ch et 50 Nm. Ce gain est le résultat de l'augmentation de surpression, d'une meilleure injection de carburant et d'une réduction des pertes de flux dans les collecteurs d'admission et d'échappement. Il affiche 250 ch (184 kW) et 400 Nm. L'Insignia 2.0 T à traction avant dispose toujours de 220 ch.
Enfin, le catalogue 2012 proposera de nouveaux équipements aux modèles Insignia. Elle peut accueillir la deuxième génération de la caméra frontale « Opel Eye ». Cet oeil bienveillant sert come indicateur de distance avec le véhicule qui précède avec alerte de collision frontale via un signal sonore fort et un voyant. Opel Eye reconnaît aussi les panneaux de signalisation. Son panel s'est étendu avec, par exemple, la détection des signaux rectangulaires de zone à circulation restreinte.
Le nouveau système de navigation et multimédia Navi SD 900 Europa stocke sa cartographie sur des cartes SD. Cela rend possible le téléchargement de POI (points d'intérêt) personnalisés via la prise USB de l'appareil. Le calcul d'itinéraire proposera en plus des choix classiques, un parcours économique passant par les routes qui feront consommer moins de carburant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!