À Londres, le 22 juillet, Opel présentera l'Insignia en première mondiale. Une voiture qui sera exposée en quatre portes mais aussi en cinq portes avec hayon. Le constructeur explique ce choix par les goûts différents entre automobilistes français et anglo-saxons friands du 5 portes et les clients espagnols et allemands davantage attirés par les 4 portes avec coffre. Quelle que soit la carrosserie, l'Insignia mesure toujours 4830 mm de long avec un empattement de 2737 mm. Dans les équipements disponibles, Opel proposera un châssis adaptatif mécatronique FlexRide et une transmission intégrale Adaptative 4x4.
La remplaçante de la Vectra sera lancée avec un éventail de sept moteurs. Les quatre moteurs essence vont du quatre cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch. Les trois nouveaux turbodiesels à injection directe exclusifs à l'Insignia disposent d'une cylindrée de 2,0 litres et de puissances s'échelonnant de 110 à 160 ch. Ils répondent tous aux normes Euro V. D'ailleurs Opel promet des consommations et des taux de CO2 intéressants. D'autant que son coefficient de traînée affiche 0,27. Les motorisations sont couplées à des transmissions manuelles ou automatiques à six rapports. En essence, le 2 litres de 220 ch et le 2.8 V6 de 260 ch pourront recevoir, en option, la transmission intégrale. Une solution 4x4 qui sera également proposée sur les versions Diesel plus puissantes qui sont programmées pour plus tard. Enfin, au salon de Paris, en octobre, on pourra déjà découvrir l'Insignia break.
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