Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Insignia ecoFlex

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-04-2009

Avec un bilan CO2 de 136 g au km, l'Opel Insignia ecoFlex pourra bénéficier d'avantages fiscaux dans certains pays. En Belgique, on se consolera avec le rapport conso/prestations.

L'Opel Insignia ecoFlex revendique une puissance de 160 ch et un couple de 350 Nm pouvant passer durant 15 s à 380 Nm. Le moteur 2 litres Diesel sous le capot des versions quatre ou cinq portes se contente, selon les normes, de 5,2 litres aux 100 km, soit 136 g de CO2 par km. En Belgique, cela donne tout juste droit à un bonus de 100 euros en Région wallonne. Le bilan énergique est non seulement lié au travail sur la motorisation (combustion liée à un système électronique en circuit fermé adaptant l'injection), mais également au travail sur le profilage de la berline. Ainsi, Opel a ajouté des panneaux sous le réservoir et a baissé le châssis de 10 mm. Le Cx passe ainsi à 0,26, faisant de l'Insignia une voiture très aérodynamique. On trouve parmi les autres améliorations une lèvre de spoiler avant flexible et les entrées des systèmes de refroidissement supérieures réduites. L'embrayage a également été optimisé et la voiture profite d'une monte pneumatique Michelin Primacy. Cette Opel Insignia ecoFlex atteint le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et une vitesse maximale de 221 km/h. Les livraisons débuteront cet été.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées