L’essence redevenant attractif aux yeux des automobilistes européens, Opel installe le 1.6 Direct Injection Turbo sous le capot des Insignia Grand Sport, Insignia Sports Tourer et Insignia Country Tourer. La berline, le break et le tout-chemin disposent ainsi de 200 ch et 280 Nm. Le 4-cylindres turbo à injection directe est associé soit à une boîte manuelle à 6 rapports, soit à une boîte automatique à 6 rapports. Avec cette dernière, l’Insignia reçoit d’office l’amortissement piloté FlexRide. Pour réduire ses émissions, et répondre aux nouvelles normes Euro 6d-Temp, le moteur est couplé à un filtre à particules essence avec régénération par oxydation. Opel indique que la berline peut passer de 0 à 100 km/h en 7,7 s et atteindre les 235 km/h. De plus, les Insignia avec cette motorisation ont droit à la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement, les Multimedia et Multimedia Navi Pro avec écran tactile et, pour le Navi Pro, l’affichage tête haute.
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