Hier, une fuite sur internet a révélé les premières photos officielles de la sixième génération de l’Opel Corsa alors que la présentation officielle n’était prévue que pour le 5 juin prochain. Du coup, Opel s’est dit qu’il ne servait à rien de retenir plus longtemps les informations au sujet de la voiture.
Graine de 208
Sous les dessous de la nouvelle Corsa, c’est du connu. Car la citadine au Blitz partage sa partie technique avec la Peugeot 208 : plate-forme, liaisons au sol et… version électrique. Esthétiquement, la Corsa se montre plus sérieuse que la Française et elle s’inspire bien évidemment des lignes de la dernière Astra ainsi que du GrandLand X. Notons qu’Opel a fait un effort sur la qualité de l’équipement : la Corsa est ainsi la première de son segment a pouvoir bénéficier de feux avant à diodes de type Matrix – ajustement du faisceau en continu pour ne pas éblouir les autres usagers.
Compacte
La nouvelle Corsa annonce une longueur de 4,06 mètres, soit 4 cm de plus que précédemment pour une hauteur de caisse réduite de 5 cm. Opel clame que cette réduction n’affecte pas l’habitabilité à bord, car les assises des sièges ont été redescendues, de 28 mm pour les passagers avant précise le communiqué. Dans l’habitacle, rien ne permet de détecter la filiation entre l’Opel et la Peugeot. La planche de bord est plus classique et elle accueille en son centre un grand écran tactile de 10 pouces (pour les modèles haut de gamme).
Électrique et thermique
Opel communique en priorité sur la variante 100% électrique de cette nouvelle Corsa. Sans surprise, ses spécifications sont évidemment identiques à celle de la e-208 avec une batterie de 50 kWh qui alimente un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Notons qu’il s’agit de la puissance maximale disponible via le mode de conduite sport. Sur les autres modes, (Normal et Eco) la puissance est réduite pour des raisons d’économies d’énergie. Opel annonce 8,1 s pour le 0-100k km/h, mais seulement 2,8 s pour passer de 0 à 50 km/h. Les commandes pour cette nouvelle Corsa seront ouvertes dans les semaines qui viennent et la commercialisation des versions thermiques essence et Diesel est prévue pour un peu plus tard. Rendez-vous à l’automne dans les concessions.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!