Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Combo 2018 : Génétique de Berlingo

Rédigé par David Leclercq le 19-02-2018

Opel et Peugeot-Citroën vont forcément partager beaucoup dans un futur proche. Le nouveau Combo en sait quelque chose, lui qui est désormais étroitement lié aux Citroën Berlingo et Peugeot Partner.

Dans le sillage du Citroën Berlingo, le nouvel Opel Combo se dévoile. Synergies obligent, l’engin n’est plus construit en partenariat avec Fiat, mais avec le tandem Berlingo/Partner. Assemblé sur les mêmes chaînes de production, il utilise donc aussi la plate-forme modulaire EMP4 inaugurée il y a quelques années par le C4 Picasso. Le nouveau Combo mesure 4,4 m de long et il sera décliné dans une autre variante allongée qui atteindra 4,75 m (+ 35 cm). La version courte offre déjà un vaste espace à bagages qui propose 597 l tandis que le modèle à empattement long propose en configuration minimale 850 l.

7 places

Cet espace a évidemment aussi permis de proposer plus de place à bord. La version longue peut ainsi embarquer jusqu’à 7 passagers. Le second rang laisse le choix entre une banquette coulée d’une pièce rabattable 60/40) ou 3 sièges individuels. L’habitacle promet d’être très accueillant grâce non seulement aux multiples espaces de rangement (36 litres au total), mais aussi au grand toit panoramique optionnel qui baigne l’habitacle de lumière.

La sécurité avant tout

Le Combo soigne son niveau de sécurité. Il offre notamment un affichage tête haute, une alerte anticollision (avec freinage), la reconnaissance des panneaux de circulation, l’assistance de maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’adaptation aux limitations de vitesse et l’alerte de fatigue conducteur. Pas mal pour un ludospace ! Le système de bord intègre par ailleurs une connexion internet ainsi que les protocoles Apple Car Play et Android Auto.

Même moteurs sans doute

Opel ne communique pas encore sur les moteurs qui seront retenus pour le Combo. Cela dit, il y a fort à parier que ce sera les mêmes que pour le Berlingo. Dès lors, on devrait disposer du 1.2 essence turbo dans 2 versions de puissance (110 et 130 ch) et du nouveau 1.5 Diesel décliné, lui, en 75, 100 ou 130 ch. A confirmer même si on sait déjà qu’une version sera proposée avec une boîte automatique à 8 rapports (sans doute le 1.5 Diesel de 130 ch). Notons toute de même que Opel proposera une option Intelligrip, autrement dit un système de gestion de la motricité sur les terrains plus difficiles pour les familles plus aventureuses.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées