L'Opel Cascada sera dotée, dès cet été 2015, d'un nouveau Diesel 4-cylindres 2.0 l CDTI. Ce moteur développe 170 ch et 400 Nm, remplaçant celui de 165 ch. Ce turbodiesel a la particularité de disposer d'une soupape électrique pour le VGT (turbocompresseur à géométrie variable) au lieu d'une soupape à dépression. Les différences avec son prédécesseur concernent également les orifices d'admission avec un nouveau profil et le système d'injection.
Avec de l'AdBlue
Ce 4-cylindres est déjà utilisé par Opel dans l'Insignia et la Zafira Tourer. Dans la Cascada, il est associé à une boîte manuelle à six rapports. Ainsi motorisée, la découvrable consomme 4,9 l aux 100 km en cycle mixte, soit 129 g/km de CO2, soit une amélioration de 6 %. Le moteur a un système de réduction catalytique sélective BlueInjection pour supprimer les oxydes d'azote (NOx) grâce à de l'AdBlue. Le cabriolet Opel 2.0 l CDTI franchit le 0 à 100 km/h en 10,3 s et atteint une vitesse de pointe de 218 km/h.
Infodivertissement connecté 4G
La Cascada pourra, de plus, bénéficier du système d'infodivertissement Opel OnStar. Cette interface multimédia est connectée à Internet via la technologie sans fil 4G LTE, 10 fois plus rapide que la 3G. De plus, elle prend en charge, simultanément, voix et données. Plus tard, Opel proposera également une borne Wi-Fi pour connecter jusqu'à 7 périphériques mobiles.
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