Opel poursuit le renouvellement de sa gamme avec la version break de sa compacte Astra. À nouveau baptisée Astra Sports Tourer, ce break est lui aussi techniquement apparenté à la Peugeot 308 SW et reprend les motorisations de la berline, dont les propositions hybrides rechargeable. Plus courte que la génération précédente, elle propose malgré tout des volumes utiles de bon aloi.
Plus courte, plus habitable
Plus longue de 27 cm par rapport à la berline avec 4,64 m, l’Opel Astra Sports Tourer raccourcit tout de même de 6 cm par rapport à la génération qu’elle remplace. Large et relativement basse – 1,80 m et 1,40 m – elle présente un profil dynamique aux proportions équilibrées avec un vitrage latéral souligné de chrome ou de noir selon la finition choisie. Bien entendu, la possibilité d’opter pour une teinte de toit contrastée est au programme, à l’instar de la berline.
En termes de volume utile, cette Astra Sports Tourer offre un volume de chargement pouvant atteindre 1636 l une fois la banquette arrière rabattue. Tous sièges en place, elle dispose d’un volume utile de 608 l sous le cache-bagages. Présence de la batterie oblige, les versions hybrides rechargeables voient capacités réduites à respectivement 1574 et 548 l. La hauteur de chargement étant de 60 cm.
En Diesel et essence, la liste des options comprend l’Intelli-Space qui propose un plancher de chargement mobile pouvant être incliné à un angle de 45 degrés. Un couvre-bagages rétractable pouvant être rangé sous le plancher est également inclus. Notons que l’Intelli-Space comprend également des espaces de rangement optimisés pour la trousse de premiers secours et le kit anticrevaison, qui sont désormais discrètement cachés et accessibles depuis le coffre ou les sièges arrière. Une astuce qui éviterait de devoir vider complètement le coffre pour y accéder.
Hybride rechargeable aussi
Sur le plan mécanique, l’Opel Astra Sports Tourer reprend l’offre de la berline avec des mécaniques 110 et 130 ch en essence et le 1.5 Diesel de 130 ch. On retrouve également les deux offres hybrides rechargeables de 180 et 225 ch.
Aucune précision n’a été apportée quant au supplément demandé pour le break par rapport à la berline 5 portes. En outre, les livraisons devraient débuter à la fin du printemps ou au début de l’été 2022, pour autant que la pénurie de puces et autres composants ne vienne perturber les plans initiaux.
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