L'Opel Astra EcoFlex a profité de retouches techniques et aérodynamiques pour faire baisser sa consommation à 4,1 litres de gazole aux 100 km, synonyme de 109 g de CO2/km, donnant droit à la réduction de 3 %. Le principal responsable de cette performance éco est le moteur turbo Diesel 1.3 CDTI de 95 ch (70 kW) développant un couple de 190 Nm dès 1750 tr/min. Il est muni d'un filtre à particules et d'un refroidissement complémentaire dans le système de recyclage des gaz d'échappement (EGR).
L'Astra 1.3 CDTI ecoFLEX est combinée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports optimisée avec voyant de changement de rapport. D'un point de vue aérodynamique, les ingénieurs de la marque au Blitz ont doté la calandre d'un obturateur d'air actif installé. À faible vitesse, il est ouvert et se referme lors le rythme s'accélère pour adoucir le flux d'air à l'avant de la voiture. Le bas de caisse a également été retouché.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!