Comme le dit le célèbre dicton, jamais deux sans trois. Tout juste après avoir divulgué le break ID.7 Tourer et la compacte ID.3 en version GTX, VW a vu gros, très gros même. Puisqu’il s’agit de l’ID.Buzz, le Combi électrique en somme, qui a droit à ses versions GTX. La première sera équipée d’une batterie de 79 kWh et pourra embarquer 5 ou 6 passagers en fonction de la finition choisie. La seconde, quant à elle, aura une batterie de 86 kWh pour pouvoir transporter jusqu’à 7 personnes. Mais là où réside le réel avantage d’un ID.Buzz GTX est la possibilité de tracter jusqu’à 1.800 kg pour l’ID.Buzz classique et 1600 kg pour le 7 places… Une excellente nouvelle pour les fans d’équitation par exemple.
Une puissance de 250 kW
Les deux versions développeront 250 kW de puissance, ce qui équivaut à environ 340 chevaux. Comme pour les autres modèles GTX, l’ID.Buzz sera équipé de la transmission intégrale 4MOTION. C’est grâce à elle que Volkswagen a pu augmenter le poids tracté maximal de 800 et 600 kg sur ses ID.Buzz. Le 4MOTION offre aussi une meilleure stabilité sur sol mouillé ou accidenté. Et c’est là où réside l’intérêt d’une gamme GTX pour un si gros véhicule, même si c’est vrai qu’il reste très plaisant d’avaler un 0 à 100 presqu’aussi rapidement qu’une Golf GTI. Notez néanmoins que l’autonomie de ce Bus Samba des temps modernes n’a pas encore été annoncée.
LISEZ AUSSI : Notre essai du Volkswagen ID.Buzz Cargo
La touche GTX
L’ID.Buzz est déjà le cinquième modèle de la série GTX à être dévoilé. Il n’est donc plus surprenant de retrouver l’esthétique propre de la gamme sur ce minibus. De la couleur « Rouge cerise » extérieure (exclusive à ce Combi) aux touches de noir et aux grilles d’aération en nid d’abeille, on peut dire que le style esthétique est particulièrement réussi. Les jantes de série sont en alliage léger de 19 pouces, avec la possibilité d’opter pour des 21 pouces en option. L’éclairage extérieur garde aussi l’IQ.LIGHT présent sur les autres modèles GTX. A l’intérieur, c’est aussi une belle cure de sportivité et de rouge, du moins en apparence puisque les sièges siglés GTX et le volant au design sportif font vite place à un certain confort. Avec notamment l’application Wellness qui vous permet de changer l’environnement interne de votre voiture en fonction de votre humeur et peut même vous faire un massage (à condition que vous ayez opté pour l’option qui le permet). Les assistants vocaux IDA et l’apparition de ChatGPT dans les prochaines mises à jour pour répondre à des demandes variées.
Les précommandes seront disponibles cet été et le Bulli survitaminé pointera le bout de son nez dans la seconde moitié de l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!