Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Officiel : Aston Martin DB12 Volante

Rédigé par Kevin Kersemans le 14-08-2023

Après la DB12 en version coupé, Aston Martin a récemment dévoilé officiellement sa version décapotable. Cette DB12 Volante est équipée d'une capote souple et est propulsée, tout comme le coupé, par un V8 biturbo de 4 litres.

En mai dernier, Aston Martin a présenté le successeur de la DB11, baptisé de manière assez logique DB12. Il était évident qu'une version décapotable suivrait également – l'un de nos lecteurs a d'ailleurs réussi à capturer en juin un prototype de cette Aston Martin DB12 Volante en image.

Cette dernière a maintenant été officiellement dévoilée - sa première apparition publique aura lieu lors de la Monterey Car Week. La principale différence avec le coupé réside évidemment dans le toit, qui est similaire à celui de la DB11 Volante, à savoir un toit souple disponible en quatre couleurs et qui ne prend que 14 à 16 secondes pour s'ouvrir ou se fermer (manœuvre possible en roulant jusqu'à une vitesse de 50 km/h).

Comparée à son prédécesseur, la DB12 Volante serait environ 5 % plus rigide, ce qui constitue un avantage appréciable compte tenu de l'absence de toit. Visuellement, la DB12 décapotable s'inscrit logiquement dans la lignée de son homologue fermé, qui pourrait lui-même être décrit comme un lifting approfondi de la DB11.

Lisez aussi notre essai Aston Martin DB12

Moteur V8 Mercedes

Cependant, tout comme avec la DB12 coupé, la version Volante se distingue surtout de son prédécesseur par ce qui se trouve sous le capot. Alors que la DB11 était disponible avec un moteur V12 ou un V8, la DB12, qu'elle soit Volante ou non, opte désormais pour un V8. Il s'agit d'un V8 biturbo de 4,0 litres provenant de chez Mercedes-AMG, développanten l’occurrence 680 ch et 800 Nm.

Ces valeurs sont logiquement  identiques à celles de la DB12 Coupé, et en termes de performances, la DB12 Volante n'est donc pas en reste : elle accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint une vitesse maxi de 325 km/h. Des sensations ébouriffantes qui peuvent éventuellement se partager, car la DB12 Volante est une 2+2, bien que les passagers arrière ne devront probablement pas être trop exigeants en ce qui concerne l'espace pour les jambes. Et puisqu'il est question de détails pratiques : le coffre de la DB12 Volante n’offre un volume de seulement 262 litres.

Le prix de la DB12 Volante en Belgique n'est pas encore connu. Cependant, nous savons que les premières livraisons sont prévues pour la fin de cette année encore.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées