Alors que la majorité des constructeurs, du moins européens, réduisent progressivement la taille et la cylindrée de leurs moteurs, Cadillac mise sur un nouveau moteur à huit cylindres. Un bloc V8, tout « alu », de 4.2 l et gavé en air frais par deux turbocompresseurs lovés entre les bancs de cylindres. Ce tout nouveau moteur sera installé sous le capot de la limousine CT6 lancée en 2016. Baptisée CT6 V-Sport et légèrement retouchée pour l’occasion, la limousine américaine développera 550 ch à 5.700 tr/min et 850 Nm entre 3.200 et 4.000tr/min. Cadillac précise en outre que 90% du couple, soit plus de 760 Nm tout de même, répondent déjà à partir de 2.000 tr/min. Pour transmettre sa fougue au sol, ce moteur pourra compter sur une transmission intégrale et une boîte automatique à 10 rapports. Après la CT6, les CTS et XTS pourront bénéficier à leur tour de ce nouveau moteur V8 dans des variantes V-Sport. Notons, en outre, que Cadillac précise qu’une déclinaison « dégonflée » à 500 ch de ce nouveau moteur sera également proposé dans la foulée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!