Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nouveau moteur Ingenium dans le Land Rover Discovery Sport

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-04-2015

Dès cet automne, le Land Rover Discovery Sport profitera d'un nouveau 4-cylindres Diesel 2.0 l de la récente famille Ingenium. Avec 150 ch ou 180 ch, il s'attache à réduire ses émissions.

Le catalogue des moteurs des Land Rover - et des Jaguar - est en pleine mutation avec les blocs Ingenium. Ainsi, le SUV compact Discovery Sport, lancé en janvier dernier, va recevoir le nouveau 4-cylindres Diesel Ingenium. Ce moteur TD4 en aluminium de 2.0 l, Euro6, est proposé avec deux niveaux de puissance : 150 ch et 180 ch. La version la plus puissante, à 5 places, peut réussir le 0 à 100 km/h en 8,9 s et atteindre 188 km/h. Cependant, la consommation est un élément clé de ce moteur à vocation « économique ». Les Discovery Sport ainsi motorisées porteront d'ailleurs un badge « ECapability ».

La solution la plus sobre, de 150 ch, est annoncée avec un cycle normalisé de 4,9 l aux 100 km, soit 129 g CO2/km. Ce taux d'émission est lié à un dispositif de réduction catalytique sélective et à un nouveau système de recirculation basse pression des gaz d'échappement. Ces technologies ont également permis d'abaisser les taux de NOx. Quant aux pneus, ce sont des 18 pouces à faible résistance au roulement. Pour réduire les frais d'utilisation, Land Rover a mis en place des intervalles d'entretien de 33.000 km. Disponibles à la commande dès ce mois de mai, ces motorisations ne sont pas livrées avant septembre. En 2016, Land Rover lancera également une variante à deux roues motrices.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées