Nissan donne au Rogue le nouveau look de la famille nippone, avec des phares fendus qui rappellent ceux du Juke. L’arrière semble avoir reçu quelques traits de la Leaf. La version américaine du X-Trail est 3,8 cm plus court et 0,5 cm plus bas. Ces mensurations ne doivent rien sacrifier en matière de commodité pratique grâce hayon extra large et à ouverture électrique et aux portes arrière qui s’ouvrent à un angle de près de 90 degrés pour faciliter l’installation de sièges pour enfants sur n’importe quelle place arrière.
Antigravité
Dans la communication sur le nouveau Rogue/X-Trail, Nissan parle de sièges « Zero Gravity » inspirés par les travaux de la NASA. Ils devraient offrir un bon soutien de la colonne vertébrale pour réduire la fatigue sur les longs trajets. Les compteurs numériques sont également nouveaux et s’affichent sur un écran d’une taille maximale de 12,3 pouces. Celui-ci est complété par un affichage tête haute de 10,8 pouces et un écran central d’infodivertissement de 9 pouces. Ce dernier sert également à montrer la vue à 360° autour de la voiture lors du stationnement.
ProPilot Assist
Le système semi-autonome ProPilot Assist est également mis à jour avec un nouveau radar et une nouvelle caméra pour un freinage plus doux en ralentissement automatisé. Cette évolue offrirait aussi une meilleure assistance à la direction et une détection plus rapide des autres véhicules sur la voie. Avec le navigateur en fonction, le Rogue/X-Trail peut également freiner tout seul pour les virages et avant la prochaine sortie à venir. En outre, il existe le système Vehicle Motion Control qui surveille la direction, l’accélération et le freinage pendant la conduite et apporte des corrections mineures si nécessaire.
CVT
En Amérique du Nord, la Nissan Rogue est uniquement disponible avec un moteur atmosphérique à essence de 2,5 cylindres en combinaison avec une boîte automatique CVT. Le X-Trail aura probablement une gamme de moteurs différente, y compris en Diesel et une solution à boîte de vitesses manuelle.
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