En 2014, Nissan a tenté de rivaliser avec les trois marques premium allemandes en créant sa propre marque de luxe, et pour ce faire, ils ont compté sur l'Infiniti Q50, entre autres. Pour attirer l'attention sur ce modèle, Nissan a présenté le concept Eau Rouge. Celui-ci était animé par le V6 biturbo de la Nissan GT-R et visait les modèles M de BMW et les variantes AMG de Mercedes.
Un modèle de production de l'Infinti Q50 Eau Rouge a été envisagé pendant un certain temps, mais ces projets ne se sont jamais concrétisés.
Recyclage
Près de 10 ans plus tard, l'Infinti Q50 Eau Rouge fait son grand retour. Ou du moins ce qui y ressemble, puisque la nouvelle Nissan Skyline Nismo utilise la même base. À l'avant, un V6 de 3,5 litres utilise deux turbos pour porter la puissance et le couple maximaux à 420 ch et 550 Nm respectivement. Encore plus beau : cette puissance, gérée par une boîte automatique à sept rapports, n'est transmises qu'aux seules roues arrière.
LEES OOK Nieuwe Nissan Z gaat helemaal Nismo
Bien entendu, le traitement Nismo ne se limite pas à l'amélioration du moteur : la carrosserie (rigidifié), le châssis (rabaissé) et les pneus (plus larges) sont également concernés. Quoi qu'il en soit, il s'agira d'une pièce de collection, car le constructeur japonais limite l'édition de la nouvelle Nissan Skyline Nismo à 100 exemplaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!