Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nissan Qashqai : Facelift mécanique et numérique

Rédigé par David Leclercq le 19-10-2018

Le Nissan Qashqai reçoit une mise à jour. Au programme : de nouveaux moteurs essence, une transmission à double embrayage et une nouvelle interface numérique aux fonctionnalités étendues.

Nissan soigne son crossover, le Qashqai. Logique: ce modèle assure une grosse partie des ventes du constructeur. Alliance avec Renault oblige, l’engin reçoit le 1.3 litres TCe à injection directe d’essence (et filtre à particules) qui remplace les ancien 1.2 et 1.6. Il peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ainsi qu’à la boîte EDC de Renault, soit la robotisée à 7 rapports. Voilà qui tranche donc avec l’habitude des boîtes CVT chères à Nissan. Autre avantage de ces nouvelles mécaniques : des intervalles entre les visites au garage étendus ainsi que des émissions de CO2 inférieures.

140 ou 160 ch ?

Ce nouveau moteur 1,3 litre est disponible en trois versions : 140 ch avec une boîte manuelle à six vitesses, 160 ch avec une boîte manuelle à six vitesses et 160 ch avec une boîte à double embrayage à sept vitesses. Le moteur le moins puissant délivre un couple de 240 Nm alors que le moteur le plus puissant avec boîte manuelle affiche un couple de 260 Nm et la version à boîte automatique à double embrayage, 270 Nm. Les consommations et rejets sont annoncées entre 5,1 et 5,8 l/100 km (WLTP) et 121 et 131 g/km de CO2.

Nissan Connect plus évolué

Plus évolué, le nouveau NissanConnect améliore quant à lui la relation entre le conducteur et son véhicule. Il permet des avantages entre autres, une intégration transparente et intuitive du smartphone au véhicule, et le téléchargement des mises à jour de cartes et de logiciels en direct (OTA). Apple CarPlay et Android Auto font partie de la dotation de série sur toutes les finitions, hormis l’entrée de gamme Visia. Les utilisateurs sont encouragés à télécharger une toute nouvelle appli – baptisée Door to Door Navigation - sur leur smartphone afin de déverrouiller la fonctionnalité améliorée. Le nouveau NissanConnect est également équipé de TomTom Premium Traffic qui fournit des données d’info trafic en temps réel très précises afin d’optimiser la durée du trajet. Prix de départ : 23.990 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées